La création d'Appaloo Equestrian

La rencontre qui change tout

Comme de nombreux cavalier·e·s, mon parcours de cavalière de club a changé en 2011 : je suis devenue gardienne de ma jument, Linda. Son arrivée dans ma vie a été le point de départ de nombreuses choses dans ma vie. Je lui dois énormément, et je pense que la création de cette plateforme en fait également partie. 💖
Les premiers mois de son arrivée ont été marqués de découvertes, d’échecs et de réussites. Puis, rapidement, je me suis retrouvée en manque d’inspiration pour nos séances d’équitation. Pire encore, lorsque je trouvais des idées d’exercices, j’étais confrontée à plusieurs problèmes : soit l’exercice ne correspondait pas à notre niveau, soit je n’avais pas la matériel nécessaire pour installer le dispositif… Et c'était encore pire quand je souhaitais trouver des idées de séances autre que du dressage ou de l’obstacle !

Le début d'Appaloo Equestrian avec Linda

Mêler travail et passion

En 2016, je commence des études dans le domaine de la communication et du web. Cette première idée d’Appaloo commence doucement à germer dans mon esprit. Je manque d’un outil, alors pourquoi ne pas le créer ?
En 2018, je m’installe à mon compte en tant que webmaster et graphiste. Je m’épanouis dans mon travail que j’aime. En parallèle de mes projets clients, Appaloo prend petit à petit de plus en plus de place dans mon esprit. Mon entreprise se développe pour mon plus grand bonheur. Le temps passe, et je ressens l’envie de pouvoir développer mon projet personnel, afin de pouvoir exprimer librement ma créativité et mes envies.

Lancement d'Appaloo Equestrian au galop

Lançons nous au galop

C’est pourquoi en 2022, avec mon chéri, nous décidons de plonger enfin dans l’aventure !
Il est développeur, alors à nous deux, nous disposons des compétences nécessaires pour se lancer !
Après plusieurs mois de travail, entrecoupés de sorties à cheval et de ramassage de crottins (parce que oui, je reste avant tout cavalière !), nous lançons Appaloo Equestrian en mars 2023.
La suite, nous l’écrivons ensemble ;)